Actuellement disponible en version bêta, la prochaine mise à jour majeure watchOS permettra à ses utilisateurs de profiter de l’application Dictaphone, disponible jusqu’à présent uniquement sur iOS et macOS.

La possibilité d’enregistrer des messages vocaux depuis son Apple Watch est vraiment une bonne nouvelle. Au-delà de donner un petit côté agent secret à ses utilisateurs, c’est surtout l’occasion de pouvoir enregistrer un mémo vocal à tout moment, à porter de poignet.

Avec watchOS, l’application Dictaphone disposera d’une interface adaptée à la smartwatch d’Apple. À la fois simple et pratique, l’app permettra d’enregistrer des messages vocaux en un seul clic.

Évidemment les mémos vocaux enregistrés sur Apple Watch se synchroniseront avec l’iPhone, iPad et Mac associés à la montre et inversement. Il sera donc possible d’écouter un message enregistré sur son iPad depuis sa montre.

Enregistrer des mémos vocaux

Pour commencer, réveillez Siri et demandez-lui d’ouvrir l’app « Mémos vocaux » ou sélectionner directement l’application depuis l’écran d’accueil.

Appuyez sur le gros bouton d’enregistrement rouge pour lancer l’enregistrement. Une fois que vous avez fini votre mémo, réappuyez sur le bouton.

Votre mémo vocal s’enregistrera alors sur votre Apple Watch.

Si votre montre se met en veuille, l’enregistrement se poursuivra sans problème.

Pour supprimer un enregistrement, sélectionnez-le et appuyez sur les trois petits points, en bas à droit. Vous pourrez dès lors le supprimer. Autre option, swippez vers la gauche pour faire apparaitre une corbeille. Appuyez sur ce symbole.