Sur la toile, certains sites abusent des fenêtres pop-up. Parfois, il arrive même qu’on soit submergé et les fermer devient compliqué. Heureusement, Apple propose une option pour les bloquer.

Reposant grandement sur la naïveté des utilisateurs, les fenêtres de publicité pop-up sont un vrai calvaire lorsqu’on surfe sur la toile. Les utilisateurs les moins habitués peuvent même se faire avoir par les messages promotionnels. Les auteurs de ces fenêtres vont même jusqu’à afficher de faux boutons de fermeture. Les utilisateurs appuient alors dessus, persuadés que cela va fermer la fenêtre, alors qu’en fait ça en ouvre d’autres.

Seul moyen pour arrêter cette prolifération : fermer complètement Safari. Pour rappel, il faut afficher les applications qui tournent en arrière-plan et fermer l’app qui pose problème.

Afin d’éviter ce genre de situation, il est intéressant de désactiver ses fenêtres pop-up en amont. En effet, sur iPhone, il est possible d’empêcher ce type d’intrusion d’apparaitre.

Pour cela, il faudra tout d’abord télécharger une application spéciale bloqueur de pop-up. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis sur l’onglet Safari.

Dans le nouveau menu, sélectionnez « Bloquer les pop-up ». Vous devriez voir la liste des applications d’anti-pop-up que vous avez téléchargées. Il vous suffit alors de les activer et le tour est joué.