La nouvelle bêta d’iOS 13 est disponible pour les développeurs inscrits au programme dédié de la Pomme. Petit tour d’horizon des nouveautés.

Les principales nouveautés d’iOS 13 semblent avoir été dévoilées lors des premières bêtas du système d’exploitation de l’iPhone, iTouch et iPad. Pourtant, les nouvelles bêtas apportent également des améliorations et modifications plus timides, mais intéressantes.

Le mode sombre peut désormais être activé via un raccourci depuis le centre de contrôle. Il suffit de le créer depuis les réglages de l’appareil : Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes pour mettre en place.

La nouvelle bêta réduit les possibilités de régler le volume que la précédente avait augmenté à 34. Avec iOS 13 bêta 6, il ne reste plus que 16 possibilités.

Autre correction par rapport à la bêta 5, la mention 4G redevient de taille normale avec la bêta 6.

Il est désormais possible de choisir d’afficher ou non l’aperçu d’un lien dans Safari. Une possibilité qui peut se faire au cas par cas.

Appuyer avec trois doigts sur l’écran permet d’afficher une barre de raccourcis : annuler, rétablir, couper, copier et coller.

Les dossiers d’applications sont plus transparents qu’auparavant.

Rien de bien passionnant là-dedans. Évidemment, les bugs et soucis techniques signalés à la Pomme par les développeurs et utilisateurs membres du programme des logiciels bêta ont été normalement corrigés.