Sur le marché des montres connectées, une marque se place sans surprise au-dessus du lot : Apple. Au cours du deuxième trimestre 2019, Cupertino aurait vendu pas moins de 5,7 millions d’Apple Watch dans le monde.

Ce chiffre représente une augmentation de quasi 50% par rapport à la même période, l’année précédente. Apple avait vendu pour 3,8 millions de montres au deuxième trimestre 2018. Cette année, la part de marché d’Apple est de 46%, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année passée, au trimestre deux.

Neil Mawston, directeur exécutif de Stategy Analytics, à la base de cette étude, a ajouté que “Apple Watch a encore beaucoup à faire. Elle a résisté à la forte concurrence de rivaux affamés tels que Fitbit. Mais Apple reste le leader incontesté du marché des smartwatches“.

L’avance d’Apple est incontestable, effectivement, puisque la firme qui se place en deuxième position du classement est Samsung, avec seulement 2 millions d’unités vendues, durant ce deuxième trimestre. Suit alors Fitbit, avec 1,2 million de montres expédiées.

Cependant, la firme Apple n’a jamais déclaré, elle-même, le nombre de ventes unitaires de ses produits. Alors que nous sommes en plein troisième trimestre, Cupertino a tout de même dévoilé que ses catégories Wearables, Home et Accessoires généraient un chiffre d’affaires de 5,53 milliards de dollars.