La date de présentation officielle des nouveaux iPhone se rapproche à grands pas. Selon la rumeur, la keynote de rentrée d’Apple devrait avoir lieu le 10 septembre prochain, avec une commercialisation des nouveaux smartphones prévue 10 jours plus tard.

C’est à l’occasion d’un événement destiné aux investisseurs que le président de SoftBank, Ken Miyauchi, a laissé échapper la possible date de sortie pour l’iPhone 2019 ou iPhone 11. Celui-ci a été interrogé sur la manière dont SoftBank allait réagir face à la nouvelle loi concernant les télécommunications au Japon.

« Honnêtement, je me demande ce que je devrais faire pendant 10 jours. Non, je ne devrais pas dire ça », a déclaré Ken Miyauchi. « Quoi qu’il en soit, je ne sais pas quand le nouvel iPhone sortira. Cependant, presque 10 jours plus tard, il sera dissocié », comme le rapporte Macotakara.

Le président faisait référence à la nouvelle législation japonaise concernant les opérateurs mobiles. À partir du 1er octobre, ceux-ci devraient séparer les offres couplées de smartphones et forfait mobile. Une loi qui tente de mettre un terme au regroupement de smartphones haut de gamme avec des forfaits de données mobiles trop chers.

Suivant les déclarations du président de SoftBank, cela voudrait dire que l’iPhone sortirait 10 jours avant le 1er octobre, soit le 20 septembre. L’homme a d’ailleurs reconnu qu’il n’aurait certainement pas dû en parler publiquement. Trop tard, le « mal » est fait.

Si on se base sur les habitudes de la Pomme, cet agenda serait parfaitement envisageable. Avec une présentation le 10 septembre, les préventes pour le nouvel iPhone seraient lancées deux jours après, soit le vendredi 13 septembre normalement. Ainsi, les premiers clients pourraient recevoir leur téléphone le vendredi 20 septembre.

Plus que quelques semaines à attendre.