Selon le magazine Forbes, Apple devrait proposer des iPhone spéciaux pour les chercheurs en sécurité. Ceux-ci auraient un niveau de protection moins élevé.

À l’occasion de la conférence Black Hat consacrée à la cybersécurité qui se déroulera cette semaine à Las Vegas, Apple devrait y faire une annonce très intéressante pour les chercheurs en sécurité. En effet, selon le magazine Forbes, la firme californienne développerait son programme de récompenses concernant la découverte de faille sur ses logiciels à macOS.

Un programme qui avait déjà été lancé il y a quelques années concernant iOS et qui n’avait pas spécialement été bien accueilli par les experts du milieu. En cause, les récompenses jugées insuffisantes. Entre 25.000$ et 200.000$, ce qui serait bien inférieur aux offres sur le marché noir.

À l’époque, les chercheurs avaient également demandé à la Pomme d’avoir accès à des iPhone préjailbreakés, autrement dit avec un niveau de sécurité inférieur à ceux que l’on trouve dans le commerce.

Une demande à laquelle Apple serait sur le point d’accéder. Le but de ce type d’iPhone à la sécurité bridée est qu’il permet aux chercheurs de pousser leur investigation logicielle plus en profondeur. De quoi leur permettre de déceler plus facilement les failles de sécurité. Évidemment, seule une poignée de spécialistes triés sur le volet pourront recevoir ce type d’iPhone.

Nous devrions en apprendre plus à ce sujet dans le courant de la semaine, après que la conférence ait eu lieu.