Selon le site DigiTimes, Apple plancherait sur un MacBook compatible avec la 5G. Il devrait être dévoilé durant la seconde moitié de 2020.

Si on parle essentiellement des smartphones concernant la 5G, ils ne seront pas les seuls appareils à pouvoir profiter de cette nouvelle connectivité. À l’image de Dell, HP et Lenovo qui ont déjà présenté leur premier ordinateur 5G ou sont sur le point de le faire, Apple travaillerait également sur le sujet.

« Les trois plus grands constructeurs d’ordinateurs portables au monde, Lenovo, HP et Dell, devraient lancer leurs premiers modèles 5G à partir du deuxième semestre de 2019, et Apple devrait également commercialiser son MacBook 5G au cours du deuxième semestre de 2020, selon des sources du secteur », indique le site taïwanais DigiTimes.

Il semblerait – selon les sources de DigiTimes – qu’Apple ait finalisé le design de son nouvel ordinateur 5G. Malgré son retard, Apple se distinguerait de ses concurrents grâce à un émetteur-récepteur 5G qui lui assurerait une efficacité et des taux de transmission à haute vitesse supérieurs.

De meilleures performances qui viendraient du choix d’Apple concernant les matériaux utilisés. En effet, la firme californienne aurait opté pour une carte d’antenne en céramique. Si celle-ci est 6 fois plus onéreuse qu’une carte d’antenne en métal classique, elle offre une efficacité de transmission et de réception deux fois supérieure. On peut donc imaginer que le premier MacBook 5G coûtera relativement plus cher que les modèles actuels.

Évidemment, il s’agit encore aujourd’hui d’un bruit de couloir. DigiTimes ne donne pas d’éléments probants concernant ce MacBook 5G. Pourtant Apple avait déjà envisagé la possibilité de mettre au point un ordinateur à connectivité cellulaire. Le développement de la 5G serait l’occasion idéale pour la Pomme de relancer ce projet.