Connaitre le numéro de série de son Mac peut être très utile dans plusieurs cas, notamment pour contrôler l’état de la garantie, vérifier les caractéristiques de son ordinateur ou pour vérifier son modèle si on l’achète en seconde main.

Il n’est pas toujours aisé de savoir où chercher ce fameux numéro de série. Sur l’objet en lui-même, on peut apercevoir de nombreux symboles, sans savoir exactement lesquels composent le numéro de série du Mac.

Fort heureusement, Apple propose plusieurs options pour trouver ce numéro d’identification. Une bonne chose lorsque le Mac ne s’allume plus ou que le numéro sur l’objet a été effacé.

Depuis le système

Si vous disposez toujours de votre Mac et que celui-ci fonctionne, vous pourrez alors consulter le numéro de série de votre Mac depuis le bureau. Pour cela, rendez-vous dans le menu Apple de votre ordinateur, dans l’angle supérieur gauche de votre gauche de votre écran et sélectionner « À propos de ce Mac ».

Sur la nouvelle fenêtre, vous pourrez trouver plusieurs informations intéressantes concernant le Mac, notamment son nom, modèle, la version du système d’exploitation installée, ainsi que son numéro de série. Celui-ci est composé de 12 signes.

Depuis les paramètres

Autre solution : consulter l’application « Informations système ». Pour cela, direction le dossier « Applications », puis « Utilitaires » et sélectionnez l’onglet « Matériel ». Le numéro de série sera indiqué sur la page de droite.

Sur l’objet en lui-même

Si votre ordinateur ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à accéder au système pour l’une ou l’autre raison, vous pourrez toujours vous tourner sur les informations inscrites sur votre Mac. Le numéro de série devrait être indiqué dessus, qu’il s’agisse d’un Mac, MacBook Air ou Pro. Il vous faudra simplement le rechercher.

Le numéro de série de votre Mac pourra également être consulté sur la boite d’origine de l’ordinateur, ainsi que sur la facture. Dernière solution : se connecter sur le site d’Apple et rechercher votre appareil. Il vous suffira de cliquer sur le Mac qui vous intéressez pour accéder à ses informations.