Une jeune femme souffrant d’épilepsie a pu être secourue et transportée à l’hôpital grâce à son Apple Watch et la fonctionnalité de détection des chutes, rapporte le journal australien News. 

Les montres de la Pomme ne cessent de faire parler d’elles pour leurs fonctionnalités salvatrices. Après les innombrables cas de personnes sauvées grâce à la fonctionnalité électrocardiogramme ou GPS de la montre, c’est le système de détection des chutes qui est au cœur de cette nouvelle histoire.

En effet, c’est grâce à celui-ci qu’une jeune femme a pu être sauvée. Atteinte d’épilepsie, la jeune australienne a été victime d’une forte crise qui l’a fait tomber par terre alors qu’elle était seule à son domicile. La montre a enregistré la chute et, après un certain délai, a lancé la procédure d’urgence en cas de détection de chute étant donné l’absence de réactivité de la part de sa propriétaire.

La montre a ainsi envoyé un SMS au mari de la jeune femme qui a alors contacté des voisins afin de porter secours à la victime. Le mari a également pu accéder à la localisation GPS de la montre de sa femme pour s’assurer que celle-ci était bien amenée à l’hôpital.

En Belgique et en France, la fonctionnalité de détection des chutes est également disponible. En cas de problème détecté et de non-réaction de son propriétaire, la montre contacte automatiquement le numéro des services d’urgence locaux. Il est également possible d’ajouter des contacts à prévenir en cas d’urgence. Pour savoir comment paramétrer cela, nous vous invitons à lire notre article dédié au système de détection des chutes de l’Apple Watch.