Depuis son lancement, en 2015, l’Apple Pencil n’est compatible qu’avec certains iPad. Mais les rumeurs concernant une possible utilisation sur iPhone sont de plus en plus prégnantes.

Jusqu’à présent, le stylet développé par Apple n’était utilisable qu’avec les iPad de sixième génération, les iPad Air de troisième génération, les iPad Mini de cinquième génération, ou les iPad Pro 10,5″, 12,9″ (1ère et 2ème génération) et 9,7″. Mais selon un rapport de Business Insider, des analystes de la société Citi Reaserch affirment que l’Apple Pencil pourrait être compatible avec les iPhone qui sortiront à la rentrée 2019.

Ce n’est pas la première fois que de telles hypothèses font surface. En août de l’année dernière, des rumeurs faisaient état d’un accord avec un nouveau fournisseur pour le stylet d’Apple, ce qui aurait permis de les utiliser sur iPhone. Mais on voit bien que cela n’est jamais arrivé. Il faut donc prendre ce rapport avec des pincettes et attendre la keynote de septembre pour savoir si, oui ou non, l’Apple Pencil sera compatible avec la nouvelle génération de smartphones à la pomme.