La dernière mise à jour d’iOS corrige 5 failles critiques d’iOS, aujourd’hui exposées publiquement par Google.

L’éternel rival d’Apple continue de mettre des bâtons dans les roues de son concurrent en dévoilant la liste des failles pouvant causer l’exécution à distance d’un code malveillant sur un appareil sous iOS. Selon Google, certaines d’entre elles permettaient de pirater un iPhone à distance par l’envoi d’un simple message et de récupérer des données à distance.

5 des 6 failles critiques exposées par le Project Zero de Google ont été corrigées via la dernière mise à jour d’iOS. Le géant du web ne communique toutefois pas de détails en ce qui concerne la dernière faille, qui n’a pas été corrigée par Apple.

Vu que ces informations sont désormais publiques, il est vivement conseillé d’installer la dernière mise à jour de l’OS – iOS 12.4 – sur son smartphone. Une fois dévoilées publiquement, ces failles peuvent facilement être exploitées par des pirates et causer des dommages importants. Si ce n’est déjà fait, directement donc les paramètres de votre smartphone pour lancer la mise à jour de votre smartphone manuellement.

Rappelons-le, Apple proposera une nouvelle mise à jour d’iOS dès la rentrée avec le déploiement d’iOS 13 sur tous ses terminaux de dernières générations.