À l’occasion de la conférence téléphonique qui suit la publication des résultats trimestriels de la Pomme, Tim Cook est revenu sur la très attendue Apple Card.

Présentée officiellement le 25 mars dernier, après des mois de spéculation, l’Apple Card se fait attendre. La firme californienne avait avancé que ce nouveau moyen de paiement signé Apple serait lancé dans le courant de l’été 2019. Et, après que des milliers d’employés de la Pomme l’aient testée pendant plusieurs semaines, l’Apple Card est enfin prête à être lancée.

En effet, le PDG de la Pomme a confirmé la sortie imminente de la carte de crédit Apple. Son lancement est prévu pour le mois d’août, sans plus de précision sur la date officielle. Elle pourrait donc sortir à tout moment. Selon Bloomberg, cela pourrait se produire à la mi-août.

À la mi-juillet, la firme de Cupertino avait déposé le nom « Apple Card » auprès des autorités compétentes un peu partout dans le monde. On retrouve d’ailleurs les 28 pays membres de l’Union européenne, dont la Belgique et la France. Il se pourrait donc que la carte de crédit pommée se retrouve prochainement par chez nous.

On peut se demander si Apple compte lancer son nouveau produit dans l’ensemble des pays où Apple Pay est disponible – l’Apple Card fonctionne exclusivement avec cette fonctionnalité – ou si elle sera limitée dans un premier temps au territoire américain. Affaire à suivre.

Pour tout savoir sur l’Apple Card, rendez-vous ici.