Il semblerait que les mises à jour de la bêta d’iOS 13 s’accélèrent. Quelques jours seulement après le l’apparition de la 4e version, Apple met en ligne la 5e bêta de son système d’exploitation iOS 13 avec son lot de nouveautés.

Si les utilisateurs espéraient une vraie révolution avec cette nouvelle bêta, ils vont être déçus. En effet, la bêta 5 d’iOS 13 n’apporte pas grand-chose de nouveau. Elle vient surtout apporter quelques ajustements ici et là, sans plus.

On notera qu’avec cette nouvelle bêta, le très attendu mode sombre est proposé dès l’installation de la miser à jour.

Désormais, lorsqu’on chipote aux boutons de volume, une petite vibration se fait ressentir. Selon certains, cela pourrait laisser présager la disparition des boutons sur les prochains modèles d’iPhone.

Enfin, sur la nouvelle bêta d’iPadOS 13 également disponible en parallèle de la bêta 5 d’iOS 13, on peut opter pour une taille plus importante des icônes et ainsi un plus petit nombre d’applications affichées à l’écran. On passe de 6×5 à 4×5.

En bref, on note également que l’app Maison propose de nouveaux fonds d’écran, les barres du réseau sont légèrement plus larges et, enfin, le menu de partage a été de nouveau redessiné.

Rien de bien excitant là-dedans. Évidemment, les bugs et soucis techniques signalés à la Pomme par les développeurs et utilisateurs membres du programme des logiciels bêta ont été normalement corrigés.