Alors que la fournée 2019 devrait seulement être dévoilée dans quelques semaines, les regards se tournent déjà sur l’édition 2020. Selon l’analyste Ming Chi Kuo, les deux modèles haut de gamme de l’iPhone 2020 devraient embarquer un capteur 3D de réalité augmentée.

Après avoir affirmé que les smartphones pommés de 2020 seraient tous compatibles avec la 5G, l’analyste spécialisé de la Pomme, Ming Chi Kuo, revient avec une nouvelle prédiction. Selon lui, Apple pourrait intégrer des capteurs 3D ToF – Time of Flight – sur deux de ses modèles d’iPhone, les plus élaborés, afin d’améliorer l’expérience réalité augmentée.

Une prévision vraisemblable tant Apple met en avant ses avancées en la matière. Pour l’instant, on connait principalement la réalité augmentée dans un cas de divertissement, via les jeux mobiles et autres applications photo, mais la Pomme pourrait essayer de développer cette technologie à un autre niveau, plus pratique. C’est dans ce but que la firme californienne embarquerait de nouveaux capteurs sur ses iPhone de 2020.

Le choix d’Apple s’arrêterait sur des capteurs ToF, Time of Flight, selon le célèbre analyste. Ceux-ci reposent sur une technologie laser qui permet de calculer le temps mis au rayon pour rebondir sur les objets afin de cartographier une pièce en 3D le plus fidèlement possible.

Offrant une expérience plus nette et plus précise, on comprend pourquoi la Pomme opterait pour ces capteurs. Ils seraient également parfaits pour l’expérience de réalité augmentée, créneau fétiche de la Pomme qui souhaite justement créer « une expérience AR révolutionnaire ».

Si l’analyste voit souvent juste dans ses prédictions en rapport avec la Pomme, il lui arrive également de se tromper. C’est pourquoi il faut évidemment prendre ses propos avec des pincettes et se montrer patient. 2020, ce n’est pas si loin.