Le dépôt d’un nouveau brevet de la Pomme – repéré par AppleWorld – indique que celle-ci cherche à rendre davantage ses iPhone imperméables.

Au cours de ces dernières années, Apple apporté de nombreuses améliorations physiques à ses smartphones ; plus légers, plus résistants aux chocs, plus étanches. La Pomme se concentrerait d’ailleurs sur ce dernier et chercherait ainsi à rendre ses iPhone davantage imperméables aux liquides.

Dans un nouveau brevet déposé auprès des autorités américaines compétentes, la Pomme explique que les logements actuels dans lesquels s’emboitent les boutons des smartphones représenteraient une faiblesse pour l’étanchéité des appareils. Les liquides pourraient s’introduire dans les iPhone par cette voie, malgré les précautions déjà prises par la Pomme.

Pour remédier à ce problème, Apple a mis au point une sorte de « boitier comprenant une ouverture et un bouton ». Ce boitier serait relativement complexe puisqu’il intégrerait plusieurs pièces dédiées uniquement à maintenir le bouton dans son logement de manière hermétique.

Apple envisagerait également de rendre ses boutons tactiles. Cela aurait le mérite de régler les problèmes d’étanchéité.

Comme d’habitude, le dépôt d’un brevet ne signifie pas qu’Apple intègre un jour cette technologie dans ses appareils. Cependant, la résistance aux liquides est un atout de taille pour les nouvelles technologies, notamment pour des produits aussi chers que sont les iPhone.