L’assistant personnel d’Apple n’est pas forcément apprécié de tous. Fort heureusement, la Pomme permet à ses utilisateurs de désactiver Siri. On vous explique comment procéder.

Le cas de Siri ne fait pas l’unanimité. Pourtant, l’assistant personnel d’Apple peut s’avérer être d’une grande aide. Celui-ci peut répondre à des questions existentielles, factuelles, vous simplifiez la vie en composant un numéro de téléphone ou en lançant un morceau, voire même devenir un clown personnel, mais il peut aussi être ennuyant.

En effet, pour certains, Siri s’allume parfois à des moments inopportuns ou ne répond pas correctement à leurs demandes. Pour d’autres, c’est simplement la volonté de ne pas se sentir en permanence sous écoute.

Fort heureusement, désactiver Siri est relativement simple, mais s’il n’existe pas encore un bouton précis pour l’éteindre.

Rendez-vous dans les paramètres de l’iPhone ou iPad et de faire défiler la page jusqu’à l’option « Siri & Recherche » et sélectionnez-la. Sur cette page, dans la section « Demander Siri », désactivez l’option « Autoriser ‘’Hey Siri » ainsi que l’option de déclenche Siri via le bouton latéral ou d’accueil.

Un cadre devrait alors apparaitre sur votre écran vous demandant de validant la désactivation de Siri.

Évidemment, si vous souhaitez réactiver Siri, la procédure sera la même, mais inversée.

Il est également possible de désactiver Siri sur Mac. Pour cela, il suffit de se rendre dans les préférences systèmes, de sélectionner Siri dans la liste et de décocher « Activer Siri ».