Les mauvais chiffres de la Pomme semblent également se faire sentir sur les revendeurs officiels d’Apple. Chez nous, la chaîne de magasins Switch – l’un des plus gros revendeurs Apple Premium de Belgique – serait en train de prendre l’eau.

Pour les adeptes de la Pomme, les magasins Switch sont une référence pour s’approvisionnement en produits Apple et obtenir de l’aide avec son iPhone, iPad et autre Mac. Malheureusement, il semblerait que l’avenir de cette chaîne – qui compte 28 boutiques en Belgique – soit incertain.

Selon des documents internes envoyés aux employés, la société mère de Switch, IT Pro NV, serait dans une situation financière plus que difficile. La société ne serait plus en mesure de rembourser ses créanciers. Une procédure de réorganisation judiciaire aurait ainsi été lancée, souvent synonyme de faillite.

Une solution pourrait tout de même être trouvée entre la maison mère de Switch et ses créanciers. Il ne s’agit pas encore d’une faillite à proprement parler et la situation d’IT Pro NV pourrait encore s’arranger. Pour l’instant, Switch n’a pas encore communiqué à ce sujet.

En 2016, la dette de l’un des plus gros revendeurs Apple enregistrait une dette de 10 millions d’euros. L’année suivante, cette dette s’élevait à 31 millions d’euros.

Pour l’heure, les magasins restent ouverts et les garanties des produits achetés auprès de Switch sont toujours d’actualité. Les clients n’ont donc pas à s’inquiéter.