Capcom va faire revivre un de ses personnages cultes, dans Mega Man X Dive, un jeu mobile bientôt disponible sur iOS qui se dévoile déjà dans une vidéo de présentation.

Mega Man, si vous ne connaissez pas, c’est ce petit robot bleu de combat qui doit affronter les armées du docteur Willy. Lancé en 1987, le jeu Rocketman, dans la version nippone, a été décliné plus de 120 fois. Et l’on ne compte pas ici les remakes, portages sur d’autres consoles et les rééditions.

Il existe déjà six jeux mobiles du personnage culte de Capcom, à la fois sur iOS et Android. Mais cette fois, le nouveau jeu intitulé Mega Man X Dive, est un jeu inédit. Si le jeu sera free-to-play, on n’écarte pas l’intégration de micropaiements.

D’après Capcom Taiwan, qui a annoncé la sortie de ce nouveau Mega Man sur iOS et Android, ce sera un action-RPG qui servira de crossover entre tous les différents Mega Man X. Pour l’histoire, le robot bleu devra circuler dans un monde virtuel qui sert à stocker toutes les aventures précédentes. Ce qui permettra aux joueurs de découvrir, ou redécouvrir, l’histoire et les personnages cultes de la série vidéo ludique Mega Man.

Pour l’instant, la date précise n’est pas encore connue, mais Capcom annonce tout de même une sortie d’ici la fin de l’année 2019. Il faudra également attendre pour savoir si Mega Man X Drive sera disponible en Belgique et en France dès sa sortie, ou s’il faudra attendre 2020 pour pouvoir y jouer sur son iPhone.