Apple pourrait introduire, dès l’automne 2020, un écran microLED pour ses montres connectées. Des accords auraient déjà été conclus avec des constructeurs taïwanais. Dans deux générations, Apple pourrait donc abandonner les écrans OLED de ses Apple Watch.

Pour 2020, outre l’introduction de la 5G et les espoirs naissant d’un écran 120 Hz pour les iPhone, les utilisateurs attendent avec impatience l’arrivée d’un écran microLED pour les Apple Watch. Apple serait justement en pleine négociation avec des constructeurs taïwanais qui pourraient proposerleurs petits écrans pour les montres connectées à la pomme. Constitués de LED de très petite dimension, ils permettent un affichage en basse consommation.

Selon AppleInsider, les compagnies Yu Chuang, spécialisée dans les processeurs microLED, et Sui Bao, qui assemble ces écrans, auraient été choisis comme fournisseurs pour Apple, dès 2020. Selon le site, ces deux sociétés basées à Taiwan ont déjà récemment travaillé sur la technologie microLED pour les produits de Samsung, également attendus l’année prochaine.

Si Yu Chuang a décidé de ne pas faire de commentaire, la société Sui Bao s’est exprimée auprès de l’Economic Daily News. Selon les Taïwanais, la ligne de production est déjà prête et les discussions avec le marché des montres connectées iraient bon train. Toutefois, ils n’ont pas clairement cité Apple comme étant un client.

Mais si les suppositions devaient s’avérer, les montres ne seront pas pourvues de ces écrans LED avant 2020. Cela voudrait dire que le projet prendrait enfin forme, près de six ans après les premières rumeurs qui voulaient qu’Apple introduise cette technologie sur les Apple Watch.