Flashback, le jeu d’action culte, développé en France, revient sur iOS en version Remaster. Une bonne nouvelle pour tous les nostalgiques qui n’avaient pu jouer à la version du 25e anniversaire, sorti sur Nintendo Switch l’année dernière.

Flashback, développé en 1992, est un plateforme-action de science-fiction. Les joueurs incarnent de Conrad, un scientifique frappé d’amnésie et pourchassé par les forces armées de Titan, l’une des lunes de Saturne. Voilà pour le speech de base.

À l’époque, le jeu s’était fait remarquer pour ses graphismes épatants, mêlants une superbe 2D dans les phases de plateforme, et des cinématiques animées incroyables. “Il fut l’un des premiers jeux à bénéficier de la technologie de roto-scoping pour des animations plus réalistes, de décors entièrement réalisés à la main et d’un vrai scénario de science-fiction“, peut-on lire sur la description du jeu.

Dans cette version iOS, rien ne change dans le concept du jeu. Seulement, les graphismes ont été quelque peu revus, de même que la bande-son. Et les développeurs ont ajouté l’option rewind, qui permet de revenir quelques secondes en arrière, avant la mort de son personnage. De quoi éviter les frustrations lorsque l’on est bloqué à un endroit en particulier.

Flashback est dès à présent disponible sur l’App Store, au prix de 5,49€. Toutefois, tous les utilisateurs de produits Apple ne pourront pas y jouer. En effet, le jeu a besoin de 188,5 Mo d’espace de stockage libre, et ne peut être joué que sur les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 11 et postérieur.