Après avoir enchaîné les bêta, Apple vient enfin de publier la version finale d’iOS 12.4. Peu de nouveautés sur le territoire belge et français, mais un retour notable de Talkie Walkie et des perspectives d’avenir pour l’Apple Card sur le territoire européen.

Cela fait deux mois qu’on l’attend, et il est enfin là! Après sept bêta (!), iOS 12.4 est enfin disponible dans sa version finale, pour iPhone, iPad, iPod Touch et HomePod. Les montres connectées ne sont pas laissées de côté, car la version 5.3 de watchOS est aussi disponible, dès à présent.

Parmi les intégrations notables de cette nouvelle version d’iOS, on retient la prise en charge d’Apple Card. Une fonctionnalité qui devrait d’abord réjouir les Américains, avant de satisfaire le marché européen. Cupertino a en effet déjà déposé la marquede sa carte de crédit auprès des offices pour la propriété intellectuelle de l’Union européenne.

La Migration d’iPhone

En Belgique et en France, les changements à signaler sont rares. Le plus important étant l’introduction de la migration d’iPhone. Grâce à la mise à jour, il est désormais possible de transférer, sans fil, les données d’un ancien iPhone à un nouveau.

Retour de Talkie Walkie

Alors qu’au début du mois de juillet, Apple avait coupé la fonction Talkie Walkie pendant plusieurs jours, pour des risques de piratage, l’application revient sur les Apple Watch. La sécurité a bien sûr été revue pour parer la faille qui mettait en danger la vie privée et la sécurité digitale des utilisateurs.

Des nouveautés pour Apple News

L’application et widget Apple News bénéficie aussi d’une mise à jour intéressante. Sous iOS 12.4, il est désormais possible d’accéder aux magazines, téléchargés depuis la section Mes Magazines, et ce, en étant hors-ligne. De plus, il est également possible d’ajouter des publications dans le catalogue des flux News+. Et, plus anecdotique, mais non moins utile, il est possible de supprimer toutes les publications téléchargées, d’un coup.

Toutefois, on rappelle que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France et en Belgique. Peut-être sera-ce le cas dans les prochaines versions de l’OS.

L’HomePod et l’Apple TV aussi mis à jour

Pour le lancement de son HomePod sur le marché japonais et taïwanais, Apple fournit également la mise à jour de son OS pour l’assistant intelligent. De plus, la version finale de tvOS 12.4 vient également d’être publiée. D’ailleurs la troisième génération de l’Apple TV reçoit aussi une mise à jour de son système, passant à la version 7.3.1.

Apple a également sorti iOS 9.3.6 et iOS 10.3.4 pour apporter des corrections de bugs aux anciens modèles d’iPad et d’iPhone ne supportant pas iOS 12.

Pour mettre à jour ses appareils, il suffit d’aller dans les réglages du téléphone, puis d’appuyer sur “général et mise à jour logicielle”. Il ne reste alors plus qu’à télécharger iOS 12.4 et de l’installer sur vos iPhone, iPad, iPod Touch, et autres HomePod.