Dans la catégorie des objets geek totalement dispensable, mais que l’on veut quand même posséder, on vous présente le W6 de la société Elago. Un support pour l’Apple Watch a l’aspect d’iPod Classic.

La nostalgie des technologies passées ne touche pas seulement le monde du jeu vidéo, mais aussi les produits d’Apple. La preuve avec la société Elago qui vient de sortir son W6, un accessoire pour transformer son Apple Watch en iPod. Oui, vous avez bien lu. Et si cela vous étonne, ce n’est pourtant pas la première fois que la firme lance des mini répliques de ses produits cultes. En 2017, déjà, sortait le W3 dont le design était une copie miniature du premier Macintosh. Ont suivi ensuite les W4, imitant un Game Boy, et le W5, copie d’un ordinateur iMac G3.

Au-delà de l’aspect esthétique, ce charmant petit accessoire est une sorte de rangement pour la montre connectée. Un trou est perforé dans la coque en silicone pour permettre d’y passer le câble de rechargement, un autre pour permettre de voir l’écran de la watch. L’ensemble étant fait en silicone, il n’y a pas de risque de griffer la précieuse montre en l’insérant ou l’ôtant de son support. La société assure que le support à l’aspect d’iPod est compatible avec toutes les générations d’Apple Watch.

Crédit : Elago

Afin d’éviter toute violation des droits exclusifs d’Apple, à l’époque déjà, Elago avait bien fait attention de ne jamais clairement identifier l’objet de référence en donnant le nom. Pour le W3, la société parlait simplement de “moniteur Apple“. Cette précaution a été prise ici encore, dans la description du produit, en introduisant cette fois “un visuel d’un lecteur classique de musique ». Le but de la société étant simplement de proposer un objet fun.

Ce support en forme d’iPod, comme ses prédécesseurs, est un objet somme toute dispensable, mais qui devrait ravir les plus nostalgiques. Ou simplement les utilisateurs d’Apple Watch à la recherche d’un support amusant pour leur montre. Et bonne nouvelle, le W6 est disponible en Belgique et en France via le site Amazon, pour la modique somme de 12,99$.

Crédit : Elago

La société Elago propose également des supports pour Apple Watch classiques, ainsi que d’autres accessoires pour les produits de la marque à la pomme.