Selon une fuite, Apple serait en discussion avec Samsung et LG pour intégrer une dalle de 120 Hz à son futur iPhone. Une technologie qui permettrait une expérience plus fluide aux utilisateurs. Mais la rumeur doit être prise avec des pincettes.

Pour parvenir à convaincre le public, et surtout les clients qui perdent peu à peu confiance en la marque, Apple pourrait miser sur un argument de poids. Jusqu’à présent, les quelques rumeurs entourant le prochain iPhone n’avaient pas encore réussi à convaincre totalement les utilisateurs. Pourtant, Apple doit vraiment redresser la barre lorsque l’on sait que les résultats de 2018 étaient en deçà de leurs attentes. À présent, les rumeurs concernent l’iPhone de 2020.

Les aficionados de la marque à la pomme se réjouiront peut-être de savoir que les rumeurs font état de discussion au sein d’Apple pour intégrer un écran 120 Hz à l’iPhone XI. Soit le double de l’actuel smartphone. Cette technologie permettrait des animations plus fluides. Cupertino serait en discussion avec Samsung et LG, selon le leaker Ice Universe.

Les deux constructeurs fournissent des dalles AMOLED. Et actuellement, seules les Razer Phone, qui s’adressent aux gamers, ont un écran qui grimpe à 120 Hz, en LCD. Une technologie qui n’est pas à la portée de tous, et on imagine encore mal l’iPhone en disposer, surtout en OLED. Le seul téléphone bénéficiant de cette technologie est le OnePlus 7 Pro. Et encore, celui-ci n’affiche que 90 Hz.

Si à l’avenir, l’iPhone devait être équipé d’un écran 120 Hz, ça ne ferait pas de lui le premier produit d’Apple à utiliser cette technologie. En effet, depuis la deuxième génération (2017) d’iPad Pro, ces derniers en sont pourvus.

On rappelle que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Déjà parce que les rumeurs valent ce qu’elles valent et demeurent de simples rumeurs. On ne peut jamais être certain à 100% des technologies qui accompagneront le prochain iPhone avant le jour de son annonce, à la keynote de septembre. L’information doit être prise avec distance également, parce qu’Ice Universe n’a pas la réputation d’être le leaker le plus sûr qu’il soit. D’autant qu’il est davantage tourné vers Android qu’Apple.