Connaitre le numéro de série de son iPhone peut être très utile dans plusieurs cas, notamment pour contrôler l’état de la garantie ou pour vérifier le modèle du smartphone si on l’achète en seconde main.

Il n’est pas toujours aisé de savoir où chercher ce fameux numéro de série. Sur l’objet en lui-même, on peut apercevoir de nombreux symboles, sans savoir exactement lesquels composent le numéro de série de l’iPhone.

Fort heureusement, Apple propose plusieurs options pour trouver ce numéro d’identification. Une bonne chose lorsque l’iPhone ne s’allume plus ou que le numéro sur l’objet a été effacé.

Depuis le système

Si vous disposez toujours de votre téléphone et que celui-ci fonctionne, vous pourrez alors consulter le numéro de série de votre iPhone depuis son écran. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du téléphone, puis « Général » et sélectionnez « Informations ». En bas de la page, vous devriez voir le numéro de série de la montre.

Si pour quelques raisons que ce soit vous n’arrivez pas à accéder à cette information depuis votre iPhone, vous pouvez toujours utiliser le numéro IMEI/MEID. Celui-ci est inscrit sur le téléphone ce qui permet de le noter, même lorsque l’iPhone ne fonctionne plus. De plus, il a pratiquement le même usage que le numéro de série.

Sur les iPhone 6s et ultérieur, ce numéro est indiqué sur le support pour carte SIM.

Pour des iPhone plus anciens, iPhone 6 et antérieur, le numéro IMEI/MEID est inscrit sur la partie arrière de l’appareil. Il est composé de 14 chiffres.

Depuis iTunes

Vous pouvez trouver le numéro de votre iPhone depuis le logiciel iTunes – bien que celui-ci soit amené à disparaitre. Une fois votre téléphone connecté à votre ordinateur, lancez le logiciel et rendez-vous sur l’onglet « Résumé » sur le compte de votre téléphone afin de consulter ses informations.

Si vous n’avez plus l’appareil

Le numéro de série – et numéro IMEI/MEID – peut être consulté depuis la page Identifiant Apple. Il suffit de se connecter avec le compte Apple lié au smartphone et de le sélectionner dans la liste des produits affichés sur son compte. Vous devriez facilement trouver le numéro en cliquant sur l’iPhone en question.

Autre option : l’emballage d’origine. Le numéro de série est inscrit sur le code-barre de la boite.