Annoncé lors de la keynote de présentation de l’iPhone X en 2017, Sky : Children of Sky s’est fait attendre. Deux ans plus tard, le jeu mobile débarque enfin sur l’App Store et, bonne nouvelle, il est pour l’instant gratuit.

Lors de sa présentation, Sky : Children of the Light avait séduit les fans de la Pomme. Ce jeu narratif est, à l’image des autres productions du studio de développement Thatgamecompany, d’une grande poésie. Il emprunte d’ailleurs beaucoup à ses prédécesseurs que sont Journey et Flower, tant au niveau de l’univers que du gameplay.

Le titre disponible pour l’instant seulement sur iOS embarque le joueur dans une aventure spirituelle. On y incarne un « Enfant de Lumière », un personnage capable de voler, dans un univers onirique. Sa quête est de répandre à nouveau l’espoir dans ce monde désolé. Pour cela, il devra voler à la recherche d’étoiles tombées et les remettre à leur place, dans les constellations.

Au cours de sa quête, le joueur pourra rencontrer d’autres joueurs et interagir avec eux. Ils pourront même former une équipe jusqu’à 5 joueurs. Comme dans Journey, la sphère vol aura une place importante dans le jeu puisqu’au fur et à mesure, le personnage apprendra de nouvelles techniques et acrobaties aériennes.

Thatgamecompany oblige, l’aventure sera cadrée par une ambiance musicale tout aussi mystique. Sky : Children of the Light est un mélange de jeu d’exploration, de réflexion et de contemplation qui devrait plaire aux amateurs de titres poétiques et calmes.