Apple pourrait lancer son service de carte de crédit dans les jours qui arrivent. Si l’on ne parle pour l’instant que d’une disponibilité limitée aux États-Unis, la marque Apple Card vient d’être déposée en Europe. Ce qui augure une arrivée prochaine en Belgique et en France.

Plus tôt dans l’année, Apple avait annoncé l’arrivée prochaine d’Apple Card, la carte de crédit version société à la pomme. Il était déjà possible de régler ses achats avec Apple Pay, ce n’était donc pas une grande surprise. Toujours est-il qu’il restait à savoir quand cette nouvelle fonctionnalité verrait le jour. Selon le site 9to5Mac, il se pourrait qu’elle débarque dans les jours à venir.

Le site spécialisé dans les produits Apple baserait cette information sur diverses sources anonymes, ainsi que sur le fait que la septième bêta de iOS 12.4 va bientôt sortir. Le site parlait d’une sortie dans le courant de la semaine, mais nous sommes vendredi et toujours rien. Il reste encore trois journées pour voir arriver l’Apple Card, mais il est fort à parier que si elle devait sortir sous peu, ce serait plutôt dans le courant de la semaine prochaine. En tout cas, Apple a déjà étendu la phase de test auprès de ses employés, signifiant que nous sommes près du but.

L’Apple Card en Europe

Si les États-Unis sont les premiers à bénéficier du nouveau service d’Apple, le marché européen ne sera pas laissé pour compte. Le lancement en Belgique et en France n’est pas prévu pour tout de suite, mais il semblerait que la société ait déjà déposé la marque en Europe. En effet, selon le site Patently Apple, les noms Apple Card et Apple Cash auraient été enregistrés auprès des offices pour la propriété intellectuelle de l’Union européenne. Ce serait le cas également à Hong Kong.

Cette fameuse Apple Card sera une carte en titane qui sera acceptée dans les magasins qui acceptent les cartes de crédit. Elle sera reliée au compte Apple Pay de l’utilisateur. Apple Card est par ailleurs soutenu par la banque d’investissements Goldman Sachs.

C’est une carte de crédit, certes, mais pas n’importe laquelle. Elle n’est liée à aucun numéro et n’a pas besoin de code CVV (valeur de vérification de la carte, NDLR) de sécurité, ce qui la rend plus sûre. De plus, il n’y a aucune date d’expiration. Et, le meilleur pour la fin, pas de frais annuels ou internationaux!