Apple vient de dévoiler la nouvelle bêta d’iOS 13 réservée aux développeurs. Après quelques heures de tests, les premières nouveautés ont déjà été repérées. On vous propose d’y jeter un œil.

Comme d’habitude, les développeurs membres du programme des logiciels bêta sont les premiers à mettre la main sur les nouvelles mises à jour logicielles d’Apple. L’occasion pour ces personnes plus aguerries de percer tous les mystères des nouveaux logiciels et de rapporter à la Pomme les éventuels problèmes, bugs, ralentissements et autres joyeusetés.

Récemment disponible, voici les nouveautés de la 4e bêta d’iOS 13 :

  • Le retour de 3D Touch
  • Un nouveau réglage « Durée du toucher » est apparu pour 3D Touch. Il permet de paramétrer un toucher « court » ou « long » afin de personnaliser le laps de temps avant que des aperçus ou actions ne se fassent.

  • Une option de rangement des applications (Rearrange Apps)

  • Un nouveau logo dans Photos permet de savoir combien de clichés similaires ont été faits
  • Nouvelle animation lors de partage de photos

De plus, la 4e bêta apporte quelques modifications au niveau de certains designs, notamment dans la fenêtre de partages.

Au-delà du retour de 3D Touch qui avait disparu avec la 3e bêta, son paramétrage et l’option de réarrangement des applications, la nouvelle bêta n’est pas vraiment transcendante.

Enfin, on notera également que le bug qui permettait d’accéder aux mots de passe sauvegardés dans le Trousseau a été corrigé.