Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, Apple pourrait opter pour une délocalisation d’une partie de sa production. Parmi les destinations de rêves, la Pomme pourrait se tourner vers le Vietnam.

Les possibilités sont nombreuses pour la Pomme, mais selon le Nikkey Asian Review, Apple envisagerait de produire une partie de ses produits au Vietnam. La Pomme commencerait d’ailleurs à tester la production de ses prochains écouteurs sans fil dans ce pays.

Ce changement de pays de production n’aurait pas de grande conséquence sur les produits puisqu’Apple continuerait de faire appel à l’un de ses principaux fournisseurs chinois, GoerTek, qui dispose déjà d’une usine dans le nord du Vietnam.

Il s’agirait tout de même d’une grande première pour la firme californienne puisque ses AirPods étaient jusqu’à présent produits en Chine, par Inventec, Luxshare-ICT et GoerTek.

Cette délocalisation concernerait principalement la prochaine génération d’AirPods, attendue pour la fin d’année.

Étant donné la situation compliquée entre la Chine et les États-Unis, Apple pourrait délocaliser entre 15 et 30% de sa production hors de Chine.