Tout porte à croire qu’Apple continue de travailler sur des lunettes de réalité virtuelle.

Après les révélations du New York Times suite à l’annonce du départ de Jony Ive, la validation d’un nouveau brevet concernant des lunettes VR relance le sujet. Il y a de fortes chances pour que la Pomme travaille sur un tel produit. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quand celui-ci sera prêt.

En effet, cela fait plusieurs années que la Pomme dépose fréquemment de nouveaux brevets à ce sujet. Mais une demande de protection d’une technologie ne signifie pas toujours que celle-ci verra bel et bien le jour à un moment donné. Ici, les informations concernant le développement d’iGlass se multiplient et semblent confirmer l’arrivée prochaine d’un tel produit. Mais il faudra se montrer patient.

Le récent en question aborde un système de caméras et de lentilles développées pour améliorer l’utilisation, mais également éviter la fatigue oculaire des utilisateurs. Il est vrai que l’un des principaux reproches que l’on peut faire aux casques de réalité augmentée jusqu’à présent est la réduction du champ de vision et une fatigue rapide des yeux due à une imprécision de l’image.

Côté pratique, il est également question d’un système de fixation permettant un meilleur maintien du casque. Une bonne chose pour éviter que les lunettes ne bougent lorsque l’utilisateur bouge la tête.