Auparavant, le logo de la Pomme n’était pas aussi simpliste et froid, mais arborait plutôt les couleurs de l’arc-en-ciel. Un symbole qui a marqué les esprits et qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène chez Apple.

Selon les informations de MacRumors qui cite une source proche d’Apple, la firme de Cupertino pourrait revoir son logo et opter pour une version vintage de la marque. Un changement qui pourrait d’ailleurs avoir lieu très prochainement.

Le fameux logo multicolore de la Pomme fut officiellement le second emblème de la marque, mais la plupart des gens s’en souviennent encore aujourd’hui. La pomme aux couleurs de l’arc-en-ciel a été le logo d’Apple entre 1977 et 1998, soit plus de 20 ans.

Par la suite, la firme californienne a opté pour un design beaucoup plus sobre, d’une seule couleur avec un design plus épuré. Si l’information de MacRumors se révèle vraie, il est assez difficile d’imaginer comment ce logo – aussi emblématique soit-il – s’incruste sur les produits actuels de la Pomme. Leur particularité repose beaucoup sur le design épuré et un logo multicolore pourrait porter préjudice à celui-ci.

On peut alors imaginer qu’Apple opte pour une série spéciale, à l’imagine de l’iPhone (PRODUCT)RED, entièrement rouge, ou seulement sur certains produits de la Pomme, comme les Mac, premiers appareils développés par la firme californienne.

Lors d’une interview accordée à AppleWeb, l’ancien designer vedette d’Apple, Jony Ive, avait avoué désirer le retour de cet emblématique logo « il y a la résonance avec le logo arc-en-ciel qui fait partie de notre identité depuis de nombreuses années. L’arc-en-ciel est également une expression positive et joyeuse de certaines de nos valeurs d’inclusion et je pense que l’une des principales raisons pour lesquelles l’idée a résonné de manière aussi profonde et directe chez nous était la forme – la connexion d’un point de vue esthétique. Un demi-cercle se rapporte si joliment et naturellement à la forme de la bague ».

Seul le temps nous permettra de vérifier si l’emblématique logo arc-en-ciel de la Pomme fera bel et bien son retour. La prochaine grande conférence d’Apple est prévue pour la rentrée 2019, le 10 septembre selon la rumeur. Affaire à suivre.