À l’occasion de la journée mondiale des émojis, la Pomme a dévoilé sa nouvelle fournée de pictogrammes. Ceux-ci seront disponibles dès la rentrée, avec le lancement d’iOS 13.

Les amateurs de smiley 2.0 devraient être comblés, la nouvelle fournée compte pas moins de 230 nouveaux émojis. Ils débarqueront sur iPhone, iPad et macOS cet automne, comme l’annonce Apple sur son site. Un nouvel arrivage qui correspond à la version 12.0 d’Unicode, spécialiste des émojis. Comme à son habitude, la Pomme s’est basée sur l’actualisation d’Unicode pour développer ses propres émojis, caractéristique de la marque.

Cette nouvelle collection d’émojis actualise plusieurs de ces catégories, en misant toujours plus sur la diversité. Ainsi, ce sont de nouveaux pictogrammes représentant des personnes souffrant d’un handicap que les amateurs d’émojis retrouveront cet automne, ainsi qu’un chien guide, un fauteuil roulant, une oreille avec une aide auditive, un bras et une jambe prothétique. On retrouve également des nouveaux mixes de couples.

Dès la rentrée, les gourmands pourront illustrer leurs messages avec de nouveaux caractères représentant de la nourriture, notamment des falafels, de l’ail, du beurre et des gaufres. On notera également de nouvelles espèces d’animaux (flamand rose, paresseux, putois) et de nouvelles expressions faciales.