Les jeux en réalité augmentée n’ont décidément pas fini de plaire. Après l’immense succès de Pokémon Go et la sortie récente de Harry Potter : Wizards Unité, ce n’est pas étonnant de voir une telle version de Minecraft arriver sur le marché. Le jeu sera d’ailleurs bientôt disponible sous iOS, dans sa version bêta.

En misant sur la réalité augmentée, Mojang compte frapper fort et juste. Minecraft Earth offrira la possibilité de voir l’environnement urbain transposé dans le style cubique du jeu. Le jeu sera coopératif grâce à la possibilité d’entamer des constructions à plusieurs. Pas question de s’affronter, donc.

Sur le site du jeu, mis à jour ce week-end, on apprend que la bêta fermée de Minecraft Earth sera disponible d’ici deux semaines sur iOS et Android. Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire pour pouvoir l’essayer. Les joueurs de cette version de test recevront une skin gratuite à la fois pour Minecraft Earth et Bedrock. Mais attention, celle-ci sera disponible durant une période limitée!

Pour pouvoir jouer à cette bêta, il faudra toutefois avoir au minimum 18 ans, lancer le jeu au moins une fois par semaine, sous peine de perdre son accès.

La sortie de Minecraft est prévue pour cette année et sera compatible avec les iPhone à partir d’iOS 10, et sera disponible dans toutes les langues déjà proposées sur Minecraft en version classique.