Cela faisait longtemps que les smartphones de la Pomme n’avaient pas été sous les projecteurs en raison d’un incident. Comme le rapporte 23ABC News, un iPhone 6 aurait pris feu entre les mains d’une fillette de 11 ans.

Ces dernières années, les cas d’explosion d’iPhone sont plutôt exceptionnels. C’est plutôt du côté des MacBook que ce genre d’incidents semble se multiplier. Mais si cela reste rare, cela ne veut pas dire que cela n’arrive jamais.

En Californie, une enfant de 11 ans en a d’ailleurs fait l’expérience. Heureusement, la jeune fille Kayla Ramos n’a pas été blessée lorsque l’iPhone a pris feu. Elle a expliqué aux journalistes de 23ABC News « j’avais mon téléphone dans la main, puis j’ai vu des étincelles voler partout et je l’ai simplement jeté sur une couverture ».

Par le passé, ce genre d’incidents se sont manifestés alors que l’appareil était en charge via un câble non officiel. Ce type de câbles, moins cher, ne subissent pas les mêmes contrôles de sécurités, c’est pourquoi les risques sont réels.

Mais dans le cas de l’iPhone de Kayla Ramos, il n’était pas connecté à un câble, ce qui est assez étrange. Il s’agirait donc d’une surchauffe spontanée. Un incident qui a interpellé Apple qui a contacté la famille Ramos et proposé de remplacer l’iPhone. La firme californienne a également demandé à analyser l’appareil afin de comprendre ce qu’il s’était passé.

La cause pourrait venir d’une chute qui aurait endommagé la batterie, mais seule l’enquête d’Apple pourra le déterminer. Et il y a peu de chance pour que la Pomme communique les résultats de son enquête par la suite.