Il y a quelques jours, Apple a mis en place un programme de rappel concernant l’un de ses modèles de MacBook Pro. Celui-ci présenterait un risque de surchauffe au niveau de la batterie. Et le risque est bel et bien réel comme le démontre le cas d’un MacBook Pro dont la batterie a littéralement explosé.

Le programme de rappel d’Apple vise essentiellement une série de MacBook Pro de 15’’ commercialisée à la mi-2015. La firme californienne a expliqué que ce modèle représentait un risque certain de surchauffe au niveau de la batterie. Une surchauffe qui peut faire des dégâts importants. C’est pourquoi la Pomme propose de remplacement gratuitement la batterie de ces ordinateurs.

Depuis l’annonce, plusieurs cas de surchauffe ont été signalés, notamment aux États-Unis. Mais le cas de Steve Gagne est particulièrement impressionnant.

En effet, il ne s’agit pas simplement d’une surchauffe, mais d’une véritable explosion de la batterie. Le propriétaire d’un MacBook Pro touché par le défaut de fabrication a partagé des photos de son ordinateur après que celui-ci ait explosé sur lui.

Il raconte qu’il était dans son lit lorsqu’il a entendu un bruit d’explosion et sentir une odeur chimique. Le bruit et l’odeur venaient de son MacBook Pro qui était alors en veille et non branché sur secteur. Celui-ci a alors pris feu.

L’incendie a été assez vite contrôlé, ne faisant que quelques dégâts matériels et signant l’arrêt de mort du MacBook Pro.

Une mésaventure qui devrait convaincre les propriétaires d’un MacBook Pro 15 pouces acheté entre septembre 2015 et février 2017 à faire un tour par un Apple Store ou à se rendre sur la page dédiée d’Apple, afin de remplacer la batterie de leur ordinateur.