Si l’assistant personnel de la Pomme s’avère parfois utile, il arrive que son omniprésence nuise à l’utilisation de son iPhone. Heureusement, Apple propose aux utilisateurs de personnaliser les suggestions de Siri, voire même de les supprimer. Un assistant qui s’adapte à vos besoins.

En tant qu’assistante, Siri se plie en quatre pour éviter que son utilisateur oublie un rendez-vous ou une tâche importante. C’est pourquoi celui-ci affiche des rappels ou des suggestions sur l’écran d’iPhone. Mais il arrive que ces messages soient un peu trop personnels ce qui peut être très gênant si une personne perçoit le message.

De plus, entre toutes les notifications, les suggestions de Siri ne sont pas toujours les plus intéressantes ni pertinentes et peuvent prendre la place de notifications plus importante.

Dans l’un ou l’autre cas, un petit tour dans les réglages de l’assistant personnel de la Pomme peut s’avérer très utile.

Pour configurer les messages de Siri, il faudra se rendre dans les réglages de l’appareil et sélectionner « Siri et recherche ». Sur la nouvelle page, descendez jusqu’à apercevoir « Suggestions de Siri ». Vous pourrez dès lors décider du sort réservé aux notifications de l’assistant personnel.

Crédit : 9to5Mac

Il est intéressant de remarquer qu’Apple a divisé les suggestions de Siri en plusieurs points. Cela permet aux utilisateurs de profiter – ou non – et comme ils le souhaitent du soutien de l’assistant virtuel de la Pomme.

Ainsi, pour protéger votre vie privée, vous pouvez désactiver l’option « Suggestions sur l’écran verrouillé ». En revanche, si vous appréciez les suggestions de Siri au cours de vos recherches, vous pourrez laisser l’option activée. Pareil pour les définitions.

Activer/désactiver les suggestions par application

Il est également possible de configurer les suggestions de Siri pour certaines applications. Il suffit de swiper vers le bas lorsque vous êtes dans les paramètres de l’assistant personnel (Réglages > Siri et recherches), afin de voir la liste des applications liées à Siri. Vous n’avez plus qu’à sélectionner les apps qui vous intéressent et désactiver l’option « Montrer suggestions Siri ».

Crédit : 9to5Mac