La présentation du nouveau smartphone abordable d’Apple se rapproche à grands pas. L’occasion pour certains designers de croiser les nombreuses rumeurs et d’imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 11 R.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses fuites présumées de pièces, coques, moules et autres des prochains iPhone sont apparues sur la toile. L’occasion pour de nombreux designers d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Apple.

La chaîne YouTube Ts Designin s’est amusée à modéliser le prochain flagship de la Pomme. Plus qu’une mise en forme, la vidéo est un véritable spot publicitaire. Il reprend la présentation d’Apple pour ses précédents smartphones.

On peut notamment y voir le fameux double capteur photo à l’arrière du téléphone, point sur lequel les rumeurs semblent converger depuis des mois. Sur la face avant, la version imaginée par Ts Designer intègre un capteur d’empreinte Touch ID sous l’écran. Enfin, l’iPhone 11R présenté embarquerait un port USB C.

La vidéo ne s’attarde pas trop au-delà de ces trois aspects. Il est vrai que la fournée 2019 d’iPhone ne devrait pas être d’une très grande révolution. Les grandes innovations de cette année devraient effectivement se résumer au double capteur (triple capteur pour l’iPhone 11S), un Touch ID sous l’écran et un port USB C.

Jusqu’à présent, les rumeurs se sont concentrées sur ces aspects, mais Apple pourrait encore créer la surprise lors de sa conférence de rentrée, prévue en septembre prochain. Patience.