Google vient d’annoncer mettre fin à l’application Nest pour les montres connectées. Il ne sera désormais plus possible aux utilisateurs d’Apple Watch de régler le thermostat depuis leur montre.

Les avantages des montres intelligentes sont nombreux. Elles permettent de passer des appels sans devoir prendre son téléphone, de mettre des rappels qui sont à portée de vue, de recevoir et d’envoyer des messages, etc. Jusqu’alors, il était même possible de régler le thermostat de sa maison à distance, grâce à l’application Nest. Mais Google, qui édite l’application, vient de discrètement la supprimer de son catalogue. Et cela concerne aussi bien les produits de Wear OS que les Apple Watche.

Depuis ce week-end, un message indiquant que Nest n’est plus supporté par watchOS apparaît à l’écran quand l’application est ouverte. Il est même demandé aux utilisateurs de la désinstaller. “Nous avons étudié les habitues des utilisateurs de l’application Nest sur les montres connectées, et nous avons découvert que seule une petite partie l’utilisait(encore) », a déclaré un porte-parole de Google au site 9to5Google. “En agissant de la sorte, nos équipes pourront prendre plus de temps pour proposer des expériences de qualité à travers les applications mobiles et les interfaces vocales“.

Il est toutefois encore possible de régler son thermostat depuis son iPhone. Avec la version sur smartphone, bien plus d’actions sont possibles et bien d’autres fonctionnalités sont présentes. Même si l’application ne peut plus être utilisée sur les Apple Watch, celles-ci peuvent encore recevoir les notifications de Nest, envoyées automatiquement depuis le smartphone.