Annoncé l’été dernier pour une sortie prévue en parallèle du lancement d’iOS12, Coyote version CarPlay se fait désirer. Une attente qui, heureusement, touche enfin à sa fin.

Les propriétaires d’une voiture dotée de CarPlay ont dû faire preuve de patience pour profiter enfin de l’avertisseur de radars Coyote. En juillet dernier, nous vous annoncions que l’application serait disponible dès septembre 2018 sur l’interface automobile d’Apple, mais il n’en fut rien. Son lancement a été reporté plusieurs fois.

L’apparition de Coyote sur le CarPlay avait été évoquée lors de l’annonce de l’ouverture du système d’exploitation iOS à de nouvelles applications, dont des apps de cartographies tierces, en juin 2018. Une annonce qui avait évidemment réjoui les automobilistes adeptes de ce service.

Il aura cependant fallu s’armer de patience pour voir apparaître le service sur CarPlay.

Pour rappel, ce GPS se distingue des autres grâce à son système d’alerte de radars et d’accidents qui repose sur la communauté. Un concept qui rappelle forcément Waze, lui aussi disponible sur CarPlay. Autre particularité de Coyote, le service est payant.

Comptez un abonnement mensuel 5,99 € et 59,99€ pour un an.