Selon Rosenblatt Securities, Apple aurait du mal à écouler ses stocks d’iPhone XI. En dépit des baisses de prix concédées, l’appareil ne se vendrait pas aussi bien que prévu.

Rosenblatt Securities conseille à ses clients de revendre leurs actions Apple – anticipant une forte baisse du cours au cours des prochains mois compte tenu des mauvaises performances de l’iPhone XI.

Selon le groupe, l’iPhone XI ne se vendrait pas aussi bien que prévu, malgré des baisses de prix concédées sur plusieurs marchés. Et l’avenir proche ne s’annoncerait pas forcément meilleur pour Apple avec une cuvée 2019 pas vraiment attendue au tournant pour les analystes.

Rosenblatt Securities entrevoit également une importante baisse des ventes pour l’iPad en 2019 et des performances en-deçà des objectifs pour la pomme, dans la plupart des secteurs clés.

Le calme devrait revenir courant 2020, avec l’arrivée de nouveaux modèles d’iPhone innovants qui devraient relancer les ventes et permettre à Apple d’écouler jusqu’à 15 millions de terminaux en plus sur l’année.