En voilà une mise à jour que l’on ne s’attendait pas à voir! Onze ans après son lancement, Apple sort une actualisation de son Texas Hold’em. Une information relayée par 9to5Mac. Pour rappel, ce jeu de poker a été le premier vendu sur l’App Store.

Comme on peut le lire sur la page de l’application, cette mise à jour serait sortie pour fêter les dix ans du jeu. Bien qu’en réalité, le jeu étant sorti en 2018, cet anniversaire aurait dû être célébré l’année dernière. Le design de cette nouvelle version de Texas Hold’em a été revu et corrigé. De nouveaux personnages ont été introduits, le gameplay serait plus difficile, et bien d’autres nouveautés ont été ajoutées, selon Apple.

Crédit : App Store

L’histoire de l’application est assez particulière pour Apple. En effet, la première version était aussi le premier jeu disponible sur les iPod, en 2006. À l’époque de la roulette tactile. Il avait été aussi utilisé pour les démonstrations de gameplay sur les écrans tactiles qui étaient alors encore à venir. Mais malgré ce background important, l’application n’a jamais vraiment connu d’actualisation depuis son lancement. L’historique sur l’App Store ne liste que trois updates, en juillet 2006, en août 2008 et en juillet 2019.

Crédit : App Store

Bonne nouvelle pour les plus nostalgiques qui ne pouvaient jouer à Texas Hold’em, comme l’application n’était pas compatible sur les versions les plus récentes d’iPhone, celle-ci est gratuite. À l’époque, il fallait payer 4,99$ pour pouvoir la télécharger. Le jeu est compatible avec iPhone, iPad et iPod touch. Toutefois, il faut au moins que l’appareil tourne sous iOS 12.

Contenu de la version 2.0 : 

  • Les adversaires misent, bluffent et ont des comportements à interpréter ;
  • Les victoires vous permettent d’avancer jusqu’au lieu suivant ;
  • Inclut 10 lieux distincts, y compris Las Vegas, Paris et Macao ;
  • Affichage des astuces en cours de partie, des conseils, des statistiques et du classement des joueurs ;
  • Texas Hold’em est entièrement gratuit et fonctionne en ligne ou hors connexion ;
  • Jouez contre jusqu’à 8 amis avec le multijoueur Wi-Fi ;
  • Passez du jeu immersif à la première personne à la vue aérienne ;
  • Repensé entièrement pour bénéficier de graphismes haute-résolution époustouflants ;
  • Conçu pour iOS 12 et ultérieur.