Nouvelle découverte sur la bêta d’iOS 13, grâce à un utilisateur d’iPhone. En cas de forte chaleur, les téléchargements sont rendus plus lents ou se bloquent automatiquement.

Un smartphone qui surchauffe peut avoir des conséquences sur l’utilisation de ce dernier. En cette période estivale et avec les températures que l’on a connu la semaine passée et celles qui sont encore attendues pour les mois à venir, penchons-nous sur Apple.

D’après l’expérience d’un utilisateur d’iPhone, Apple aurait modifié le comportement système du téléphone, sous iOS 13, en cas de forte chaleur. Alors qu’il voulait télécharger une musique, il a reçu un message sur son iPhone lui demandant d’abord de le laisser refroidir avant le téléchargement. Celui-ci reprenant automatiquement une fois la température de l’appareil revenu à la normale. Ou du moins, à un niveau adéquat.

[FEATURE] Device needs to cool down before downloading from iOSBeta

Jusqu’alors, en cas de chauffe, une alerte était déjà envoyée par iOS. Mais l’information était succincte, demandant simplement à l’utilisateur de laisser refroidir l’iPhone. À présent, iOS 13 procède de manière plus précise en identifiant les actions qui peuvent être temporairement bloquées.