Les rumeurs concernant un smartphone pliable made in Apple sont nombreuses depuis quelques mois. Difficile d’imaginer que la Pomme passe à côté de cette tendance. Mais avant de sortir un iPhone pliable, la firme californienne pourrait se lancer dans une tablette dotée de cette technologie.

Bien que plusieurs brevets décrivant des dalles pliables ont été déposés par la Pomme, Apple semble prendre son temps pour développer un tel produit. Cela ne peut être qu’une bonne chose quand on sait que Samsung et Huawei – pionniers sur ce créneau – ont tous deux repoussé la commercialisation de leur smartphone pliable.

Mais selon une nouvelle rumeur, la firme californienne pourrait doter un autre produit d’une dalle pliable. Une thèse qui a été avancée par l’analyste d’IHS Markit, dont les propos ont été rapportés par l’Economic Daily News. Celui-ci aurait réussi à glaner des informations auprès des fournisseurs officiels de la Pomme. Celui-ci serait par ailleurs compatible avec le réseau 5G.

Il ne serait pas invraisemblable que la Pomme opte pour cette solution. Une manière pour la firme californienne de se distinguer de la mauvaise aventure de Samsung et Huawei. Par ailleurs, un iPad pliable pourrait très certainement séduire plus d’un consommateur friand des produits Apple.

La technologie d’écran pliable pourrait d’ailleurs d’autant plus intéressant sur une tablette que sur un smartphone. À voir si la Pomme travaille effectivement sur un tel produit, seul l’avenir nous le dira.