Les sites Internet n’ont pas tous passé le cap des applications dédiées. Parfois, celles qui sont proposées ne sont pas toujours au point. Il est donc préférable de repasser par un navigateur Internet pour consulter ses sites préférés. Mais il y a quand même une autre solution : créer un raccourci sur l’écran d’accueil.

Que ça soit sur iPhone ou sur iPad, iOS permet à ses utilisateurs de créer une icône sur l’écran d’accueil qui renvoie vers tel ou tel site Internet. Un gain de temps intéressant quand on consulte quotidiennement une même page.

S’il est possible de créer des raccourcis pour tous les sites, il faut tout de même privilégier ceux dotés d’un design dit « responsive », à savoir un affichage qui s’adapte à la taille de l’écran sur lequel le site est consulté.

Pour créer ce raccourci écran d’accueil, il faudra impérativement passer pas le navigateur Internet de la Pomme, Safari. Une fois sur celui-ci, rendez-vous sur le site pour lequel vous souhaitez créer une icône sur votre écran d’accueil.

Une fois dessus, appuyez sur l’onglet « Partage ». Sur le nouveau menu qui s’est affiché, sélectionnez le symbole plus avec la phrase « Sur l’écran d’accueil » en dessous.

Une nouvelle page va alors s’ouvrir. Vous pourrez dès lors ajouter une description au site, un titre ou laisser son nom tel quel. Enfin, appuyez sur « Ajouter ».

Vous serez redirigé vers l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad et pourrez voir votre petite création. Voilà, désormais, vous pourrez consulter plus facilement votre site Internet préféré, depuis l’écran d’accueil de votre appareil.

Si vous souhaitez le supprimer, rien de plus simple. La marche à suivre est la même que pour les autres applications. Il suffit de laisser son doigt appuyé dessus jusqu’à faire trembler l’icône et sélectionner la petite croix qui est apparue.