Face aux inquiétudes que le départ de Jony Ive d’Apple a provoquées, le PDG de la Pomme a assuré que l’avenir chez Apple serait grandiose. La firme californienne développerait de nouveaux appareils « à couper le souffle ».

L’annonce du retrait du célèbre designer de l’entreprise pommée a inquiété pas mal de monde, notamment les investisseurs, mais aussi des aficionados de la marque. Il faut dire que le designer avait travaillé sur des pièces majeures d’Apple et avait réussi à mettre au point des produits au design devenu emblématique.

Face à ces inquiétudes et autres polémiques autour de ce départ – bien qu’au final, Jony Ive continuera de travailler avec la Pomme, mais depuis sa propre société de design -, le PDG de la Pomme s’est voulu rassurant tout en balayant toutes les rumeurs et inquiétudes que le public et les investisseurs pouvaient avoir.

Répondant aux questions de NBC News, le patron de la Pomme a déclaré « nos équipes de conception ont un talent immense. Comme Jony l’a déjà dit, ils sont plus forts que jamais et je suis persuadé qu’ils vont encore évoluer. Nous savons les choses incroyables qu’ils sont capables de faire et les projets sur lesquels ils travaillent actuellement vont vous couper le souffle ».

Le Wall Street Journal évoquait notamment une paire de lunette de réalité augmentée. 

Une déclaration très optimiste qui devrait rassurer tout le monde, mais de la part du discret patron d’Apple, cela pourrait également avoir l’effet inverse. Selon certains, dont le Wall Street Journal, le départ de Jony Ive serait dû à des tensions entre le designer et le PDG. Ce dernier aurait laissé moins de liberté dans la conception des produits Apple à Jonathan Ive. Une version qui avait fait réagir Tim Cook.