Le service de stockage en ligne de la Pomme semble avoir été victime d’une importante panne. Un problème technique qui touchait également d’autres services Apple. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints sur les réseaux sociaux.

C’est la deuxième fois de l’année qu’iCloud rencontre des problèmes techniques. Jeudi soir, le service de stockage en ligne d’Apple n’était pas opérationnel, entraînant des dysfonctionnements auprès d’autres services liés tels que Calendrier, Contacts et Rappels.

Sur sa page d’État du système, Apple indiquait effectivement qu’iCloud et les services associés était affectés par une panne. La firme californienne a également indiqué que le problème pouvait toucher Apple Pay, Documents, Localiser mes amis, Localiser mon iPhone, Game Center et d’autres applications liées à iCloud.

Pour certains utilisateurs, il était impossible d’effectuer des achats sur l’App Store.

Cette panne intervient un jour seulement après la panne généralisée des services de Facebook, mais ne semble pas être liée à celle d’iCloud.

Entre temps, Apple semble avoir corrigé le problème et, comme à son habitude, la firme américaine ne précise pas les raisons de ces problèmes techniques.