Bien que la série phénomène soit terminée, les productions n’ont pas dit leur dernier mot. En plus des différents spins off prévus, Game of Thrones a droit à une nouvelle adaptation sur mobile.

Les fans de l’univers imaginé par George R.R. Martin devraient être ravis en apprenant la nouvelle. Game of Thrones reviendra sur mobile, histoire de prolonger le plaisir, avec le soutien de HBO.

Pas question de modifier les événements racontés dans la série – et le déclin de celle-ci lors de sa saison finale -, puisque le cadre de ce nouveau jeu développé Behaviour Interactive se situe une dizaine d’années auparavant.

Game of Thrones : Au-delà du Mur explore le monde tel qu’il est de l’autre côté du fameux mur de glace qui protège les hommes des Marcheurs blancs. Le Lord Commander Brynden Rivers, alias Bloodraven, a disparu lors d’une exploration dans les environs du mur.

Le titre de Behaviour Interactive proposera une aventure stratégique au tour par tour aux joueurs qui retrouveront leurs personnages préférés. Chaque personnage dispose de ses propres capacités spéciales pour combattre sur le champ de bataille. Le jeu mobile proposera plusieurs modes de jeu.

Game of Thrones : Au-delà du Mur sortira cette année sur iOS (et Android). Il sera disponible gratuitement au téléchargement, mais devrait proposer des options payantes. Les préinscriptions sont déjà ouvertes. Les joueurs qui s’inscrivent recevront des bonus dont des personnages et objets lors du lancement du jeu.