Apple devrait passer au système ciseaux pour les touches de ces prochains ordinateurs portables. Une modification qui serait accompagnée d’un changement de matériaux. De nouveaux claviers qui ne verraient pas le jour avant 2020.

De nombreuses plaintes d’utilisateurs d’ordinateurs Apple évoquent des désagréments rencontrés avec le clavier de leur ordinateur. Les touches de celui-ci se coinceraient, doubleraient les frappes ou ne les enregistreraient tout simplement pas. La marque à la pomme a donc pris l’initiative d’étendre son service après-vente dédié aux claviers.

Outre ce premier pas, Apple a également annoncé que les prochaines générations d’ordinateurs portables seraient munies de switch ciseaux plus classiques, qui remplaceraient l’actuel système papillon.

L’analyste expert des produits Apple, Ming-Chi Kuo, explique, dans une note repérée par AppleInsider, que “beaucoup d’utilisateurs pensent que l’expérience de frappe n’est pas bonne, à cause de la course très courte du mécanisme à papillon“. Il y aurait, par exemple, une forte chance que les mécanismes papillon des claviers se coincent à cause de la poussière ou de miettes.

The Vergenous rappelle très bien qu’Apple a déjà tenté à plusieurs reprises d’améliorer son mécanisme, car celui-ci n’aurait jamais trouvé grâce aux yeux des consommateurs.

Ces nouveaux claviers devraient arriver sur les modèles d’ordinateurs portables en 2020. Outre le mécanisme, les matériaux devraient changer eux aussi. Exit le plastique, remplacé par de la fibre de verre qui est plus solide.