Avec la troisième bêta de watchOS 6, Apple permet à présent de supprimer les applications d’Apple installées par défaut sur les Apple Watch.

La possibilité de supprimer les applications préinstallées sur les montres connectées d’Apple s’ancre dans la démarche entreprise par la société à la pomme de rendre plus indépendantes les Apple Watch.

Pour réussir cette action, le principe est le même que sur téléphone. Il suffit en effet d’appuyer longtemps sur l’icône de l’application que l’on souhaite faire disparaître. Dès que celle-ci se met à trembler et qu’une croix apparaît dans le coin gauche, il suffit d’appuyer dessus et c’est bon, l’application est supprimée. Il est également possible de supprimer ces applications via la liste des apps.

Toutefois, pour l’instant, seules quelques-unes sont effaçables. C’est notamment le cas pour Respirer, ECG, En lecture, Radio, Walkie-Talkie ou encore Alarme.

Si, plus tard, on souhaite réinstaller ces applications supprimées, il suffit de les rechercher sur l’App Store et de les récupérer. Un processus immédiat, car en réalité ces applications préinstallées ne sont jamais totalement effacées, mais plutôt cachées.