Depuis cette nuit, il est possible de télécharger la bêta publique de macOS Catalina sur son Mac, et de télécharger tvOS 13 sur son Apple TV.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Mac et d’Apple TV : Apple vient de rendre disponibles les secondes bêtas publiques de macOS Catalina et tvOS 13.

La version finale de macOS Catalina n’est pas attendue avant l’automne prochain. La bêta publique permet donc à ceux qui le souhaitent de tester les nouveautés en avant-première. Attention toutefois, selon les premiers retours, l’OS n’est pas tout à fait stable et les bugs sont encore nombreux… Mieux vaut donc éviter de prendre des risques si vous n’avez qu’un seul Mac qui vous sert également de poste de travail…

En ce qui concerne tvOS 13 en revanche, les retours sont plutôt bons et les risques minimes, selon les premiers testeurs.

Ceux qui souhaitent tester ces deux bêtas peuvent s’inscrire au programme de bêta-testing via ce lien. La marche à suivre est plutôt simple et bien expliquée sur le site de la pomme.