Tetris revient dans un jeu à la sauce Battle Royale où s’affronteront 100 joueurs. À la fin, il n’en restera qu’un! 

Tetris, tout le monde connaît. Empiler des briques de différentes tailles pour les faire disparaître. Jusque là, ok. Mais le célèbre jeu imaginé par Aleksei Pajitnov sorti en 1984 se renouvelle un peu plus à chaque nouvelle édition. Cette fois-ci, le jeu vidéo revient sur mobile en mode Battle Royale pour voir s’affronter 100 joueurs. Le concept n’est pas nouveau, car au début de cette année était sorti Tetris 99 sur Nintendo Switch. Sur la console, c’était non 100 joueurs qui s’affrontaient, mais 99. Un détail.

Le principe de base du jeu reste inchangé, il faut empiler des briques pour former un mur. La différence sera donc que 100 joueurs devront s’affronter pour qu’il n’en reste qu’un, à la fin : le meilleur de tous. Les joueurs pourront récupérer des bonus en relevant des défis quotidiens ou en les achetant dans le jeu. Bien sûr, un mode solo sera disponible dans “marathon”, pour une expérience de jeu plus classique.

Tetris Royale sera disponible sur iOS et Android, mais à ce jour aucune date de sortie n’a été annoncée. Le jeu devrait être le premier d’une série, visant à “développer de nouveaux jeux Tetris entièrement conçus pour les appareils mobiles”.Ce concept de Battle Royal qui avait déjà fait ses preuves et rencontré le succès dans des jeux comme Fortnite ou PUBG.